Qu’est-ce que ‘cold backed’ Signifie Réellement?

 

Trop de fois, je vois le terme ‘cold backed' appliqué comme une problème d’entrainement. Je vois trop d’entraineurs qui essaient ‘d’entrainer’ un cheval ‘cold backed’. Ils affirment qu'il est mals désensibilisé, ou il essaie d'éviter le travail sous selle. Lorsque vraiment «cold backed » est tout simplement un terme que nous avons proposé pour dire que le cheval resent de la douleur, il nous semble être en rapport avec son dos.

 

Il est important de comprendre d'abord le cheval. Un cheval vit dans un monde d'action-réaction. Un cheval vit dans le présent, à l'exception de la peur. Le cheval est dans la douleur, il réagit. Le cheval a peur de ressentir la douleur qu'il ressent souvent dans une situation donnée, il réagit.

 

La peur est là pour la survie. Une fois un cheval a peur de quelque chose il restera de cette façon jusqu'à preuve du contraire , il essaie de survivre. Il reviendra à ce peur encore et encore, pour se protéger.

 

Il est important de savoir que la plupart des problèmes de comportement sont en fait causés par des problèmes physiques et / ou la peur. Lorsqu'il est appliqué aux chevaux «cold backed», nous pouvons facilement comprendre que ce ne est pas une question d’entrainement.

 

Voilà comment le cheval comprend «cold backed »:

 

Mon dos est brossé = Je ressens de la douleur

Selle vient près de moi = Je prévois la douleur

Selle sur mon dos = Je ressens de la douleur

Sangle est serré = Je ressens de la douleur

Le cavalier a pied à l'étrier pour monter = Je ressens de la douleur

Le cavalier est sur mon dos = Je ressens de la douleur

 

Il peut spooker loin de la selle ou un harnais. Il peut se cabrer ou mordre l'équipement ou son gestionnaire. Il peut se déplacer sans arrêt et devenir insécure. Il peut ruer , etc.

 

Comment aborder un cheval 'cold backed'? Faut-il «l'entrainer» a ne plus communiquer son malaise ou ses craintes? Essayons-nous à «l'enseigner» que ses comportements ne sont pas acceptables pour nous? L'obligeons-nous jusqu'à ce qu'il entre dans un état mental où il est plus «présent»? Non!

 

La première étape à une solution consiste à déterminer la cause du problème. Est-ce la douleur et / ou peur de la douleur? Ensuite, nous trouvons la cause de cette douleur. Une fois la cause de la douleur est résolu, et le cheval ne se sent plus la douleur, plupart du temps le problème est résolu. Certains chevaux qui ont été dans la douleur pendant trop longtemps, il faudra regagner leurs confiance  , à ce stade, un entraîneur peut vous aider avec des exercices de mise en confiance.

 

Ce qu'il faut chercher:

 

Selles ou harnais qui ne correspondent pas

douleurs musculaires

douleurs osseuses

 

Si vous pensez que votre cheval est 'cold backed'» et souhaite une évaluation et / ou le traitement je peux être contacté via mon site web, page Facebook, ou par téléphone 450-898-3346.

 

 

Melissa Filler

 

Thérapeute Laser Avancé certifiée (Équin, canin, félin, humain)

 

Technicienne Laser certifiée (Équin, canin, félin, humain)

 

Spécialiste en nutrition équine de l'Université d'Edinburgh

 

Spécialiste en nutrition  équin avancé de l'Université d'Edinburgh

 

Spécialiste en comportement équin, certifié par Sébastien McBride

 

spécialiste en bien-être et le comportement des animaux, Université d'Edinburgh

 

spécialiste des soins et santé équine, certifiée par Nicola Kerbyson

 

certifiée en secourisme équin, certifiée par Syvlie Moser

 

certifiée en soins et gestion équin, Université de Floride